Une guirlande en laine feutrée de fabrication artisanale pour Noël avec Drou & Little Poux !

Une guirlande en laine feutrée de fabrication artisanale pour Noël avec Drou & Little Poux !

À l’heure où les fêtes de Noël approchent, vous êtes peut-être comme de nombreux Français, toujours à la recherche du cadeau parfait. Et si chez Bivouvou, on a des tonnes d’idées à vous proposer, on s’intéresse aujourd’hui à la marque Drou & Little Poux, sa jeune créatrice Gaëlle Drouot et ses jolies guirlandes en laine, idéales pour offrir un peu de douceur à vos proches.

Rencontre avec la créatrice

Bivouvou : Bonjour Gaëlle ! Alors raconte nous, comment est née ta marque ?

Gaëlle : Je dirais que les prémices de la marque sont nés en même temps que mon deuxième enfant, en 2013. A l’époque, j’avais un blog où je proposais des DIY, du contenu lifestyle, les looks d’enfants et des bons plans entre Strasbourg et la Haute-Savoie. J’ai toujours été intéressée par le côté fait main et l’idée de commercialiser mes créations a germé dans ma tête. Alors en 2016 j’ai déposé le nom de la marque, Drou & Little Poux était née !

Bivouvou : D’ailleurs, comment avez-vous choisi le nom de votre marque, Drou & Little Poux ?

Gaëlle : En fait, c’est simplement le diminutif de mon nom de famille – Drou – et le surnom que je donne à mes enfants, les petits poux. Mais rassurez vous, ils ont un autre prénom : Oscar et Marceau.

Bivouvou : Qu’est ce qu’on peut retrouver essentiellement dans vos collections ?

Gaëlle : De la laine feutrée et des couleurs toutes douces. En fait, j’ai toujours voulu apporter de la douceur dans le quotidien des enfants et de leurs parents, alors je travaille avec une laine 100 % pure laine dont les teintures sont libres de composés AZO. Dans mes collections, on va retrouver principalement des guirlandes colorées mais aussi des mobiles d’observation, qui ne pèsent que 280 grammes et qui inspirent le calme et la douceur dans un quotidien de parent parfois mouvementé.

Bivouvou : Comment se passe votre quotidien de créatrice ?

Gaëlle : Avant de lancer ma marque, j’ai travaillé pendant plus de dix ans dans le service marketing d’une grosse boîte d’agro-alimentaire. J’en garde de bons souvenirs parce que j’y ai appris beaucoup de choses, mais je suis très contente de ma nouvelle vie. Je vis en Haute-Savoie et avec toute ma petite tribu, nous profitons de la slowlife et des plaisirs simples de la vie. J’oscille entre travail à mon atelier et les enfants, que je vais chercher à la sortie de classe dès 16h30. C’est très agréable et beaucoup moins stressant. Nous apprenons à mieux consommer, à vivre mieux et plus simplement. Et c’est très appréciable !

Drou & Little Poux chez Bivouvou

Chez Bivouvou, on adore les couleurs peps et pastels des guirlandes, qui apporteront de la douceur à n’importe quelle chambre d’enfant et la beauté des mobiles, qui scotcheront bébé à coup sûr. Avec nos veilleuses Bivouvou, un papier peint design et un tapis coloré, la chambre de votre enfant aura du style ! Mais il n’y a pas que les petits qui pourront apprécier ces guirlandes, puisque les adultes pourront facilement en accrocher dans le salon ou dans une chambre d’amis, et ce sans rougir. Pour découvrir ces jolies guirlandes, c’est par ici !

 

Alors, qui est-ce qui va craquer ?

A bientôt.

La Team Bivouvou

Next Post:
Previous Post:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *