La vengeance du papier peint, ou pourquoi il faut s’équiper au plus vite !

La vengeance du papier peint, ou pourquoi il faut s’équiper au plus vite !

Envie d’avoir des murs aussi stylés que votre déco ? Alors optez pour le papier peint, l’essayer c’est l’adopter ! Et ce qu’il y a de bien avec le papier peint, c’est qu’en plus d’être pratique à poser, d’être accessible à toutes les bourses et d’aller dans toutes les pièces de votre maison, il change l’ambiance de n’importe quel endroit en quelques secondes. Et chez Bivouvou, on ne peut que vous conseiller de céder à cette tendance.

L’histoire du papier peint

Le papier peint ne date pourtant pas d’hier : on l’a découvert pour la première fois à la fin du XVIIème siècle dans notre beau pays sous la forme de dominos grâce aux productions de la famille de Jean Michel Papillon. Depuis cette époque, le papier peint s’est énormément démocratisé, débarquant dans nos chambres et nos salons.

Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, le papier peint n’est pas peint. Depuis le XVIIIème siècle, ils sont réalisés selon un processus en premier lieu artisanal, ou l’on va coller les feuilles les unes au bout des autres pour former un rouleau avant de les imprimer, un processus qui deviendra plus industriel après le XIXème siècle.

Retour à la fonction décorative

Pendant très longtemps, le papier peint était une solution facile pour tous ceux qui voulaient gommer les imperfections de leurs murs, mais aujourd’hui, il renoue avec sa fonction d’origine : la décoration. Et les grandes enseignes s’en sont données à cœur joie en créant de nouveaux motifs, en jouant sur les tendances, en offrant plusieurs coloris et imprimés à tous les amoureux du papier peint. Et ça marche !

Un papier peint apporte aussi bien de la lumière, du détail mais aussi du cachet à une pièce, d’autant qu’il existe plusieurs types de papier peint : le vinyle est imperméable, l’intissé offre de l’épaisseur quand le traditionnel joue sur sa finesse et ses motifs par milliers.

Les papiers peints chez Bivouvou

Chez Bivouvou, on adore le papier peint et pour cause : nos papiers peints sont sélectionnés avec soin et sont des pièces originales et de qualité, aux couleurs et motifs dans la tendance, qui s’accorderont parfaitement avec votre intérieur, votre décoration et les autres accessoires issus de nos différentes collections.

Pour donner un petit air de vacances à votre intérieur, on craque pour le papier peint flamant rose que l’on peut associer avec le papier feuilles sur deux murs différents par exemple, ou des petits morceaux que l’on juxtapose sur un mur peint de couleur vive – et que l’on marie avec une lampe néon flamant rose et un tapis tropical pink.

Si vous aimez les motifs géométriques un brin vintage, on ne saurait vous conseiller le papier peint intissé géométrique qui donnera tout de suite de la couleur et du style à votre intérieur, en y ajoutant une radio 60’s rouge pour une touche so rétro !

Pour les futurs astronautes de votre famille, pensez à leur offrir le papier peint intissé étoiles bleu et blanc qui donnera une impression de ciel étoilé à observer pendant des heures.

Pour parfaite la déco, on ajoute un beau tapis bleu lui aussi étoilé et bien sûr la veilleuse astronaute parfaite pour donner envie de conquérir l’espace tout entier !

N’hésitez pas à nous contacter pour des conseils déco papier peint

La Team Bivouvou

Next Post:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *