Tendance : je veux une chambre de bébé vintage !

Tendance : je veux une chambre de bébé vintage !

Comme le prouve l’émission de France 2 « Affaire conclue », la brocante a la côte. Et qui dit brocante dit chiner, mais dit aussi vintage. Et ça tombe bien puisque cette tendance vient jusqu’à la chambre de bébé : entre les berceaux à bascule, les jouets en bois et les motifs rétros, voici les conseils de Bivouvou pour faire une vraie chambre de bébé vintage !

Amoureux de la chine, bienvenue !

Ce qu’il y a de bien avec le vintage, c’est qu’on n’est pas obligé d’aller se ruiner dans une grande enseigne d’ameublement pour trouver son bonheur. Le principe même du vintage, c’est de trouver des pièces qui ont du vécu, une histoire, et de le mixer avec du mobilier plus contemporain. Parce que oui, vous aurez bien compris que consacrer toute une pièce au vintage reviendrait à créer un musée de l’ancien dans la chambre de bébé et ce n’est pas l’objectif.

Pour dénicher des pièces uniques pour votre chambre de bébé vintage, une solution simple : devenez accro aux brocantes, vides-greniers et autres puces. Vous verrez : au début, on se demande ce qu’on vient y chercher, mais au fur et à mesure du temps, on devient aussi hystérique qu’un enfant fasse à ses cadeaux de Noël quand on trouve THE objet.

Sinon, on fait un tour dans le grenier de papi et mamie : en plus des souvenirs que ça vous rappellera, il se pourrait bien que vous trouviez des petites perles pour votre chambre de bébé vintage…

Comme la blogueuse mode Stéphanie Zwicky, on fonce dénicher des pièces étonnantes pour habiller notre chambre de bébé vintage ! Un p’tit tour par là.

Faîtes vous plaisir sur les meubles

Et pour le choix, vous en avez ! Entre le lit, l’armoire, les luminaires et les coffres à jouets, il y a de quoi s’amuser !

Commençons par le lit. Pour les matières que l’on plébisciterait pour une chambre de bébé vintage, c’est bien sûr le bois brut ou dans des coloris plus doux, dans les tons pastels – blanc, bleu, jaune ou encore rose pâle, comme ce très joli lit Candice.

Mais cette année, c’est aussi le grande retour du rotin, qui revient à la mode partout dans notre maison, et qui pourrait parfaitement s’intégrer dans une chambre de bébé vintage sous la forme d’un berceau, d’un couffin ou même d’un lit suspendu.

Pour les luminaires, il y a aussi de quoi s’amuser : chez Bivouvou, on recommande le style victorien, qui pourrait parfaitement se marier avec du vintage car il apporte une touche romantique pour une ambiance cocooning à souhait. Par exemple, on pourrait oser le lustre baroque pour casser les codes et créer une véritable chambre de princesse.

Ou sinon, vous pouvez miser sur une de nos veilleuses Bivouvou : du lapin au cactus mignon en passant par le T-Rex et le renard, pour le choix c’est vous qui voyez ! Rdv sur Bivouvou !

Vous pouvez aussi vous faire plaisir avec un coffre en bois chiné, parfait pour accueillir les jouets de bébé, une chaise à bascule, idéale pour venir bercer bébé pendant les longues nuits d’insomnie, ou encore un bureau rétro et sa chaise de bébé tout droit sortie de l’école primaire de vos parents, pour un style délicieusement vintage qui vous préparera aux futures leçons à réviser une fois que bébé aura grandi ! Un p’tit tour des incontournables par ici !

Plein feu sur les jouets

Marre des Reines des Neiges qui chantent « Libérée Délivrée » en permanence, des faux pistolets en plastique et des jouets aux couleurs criardes ? Faîtes vous plaisir avec la thématique rétro en offrant des jouets d’antan pour habiller votre chambre de bébé vintage. Souvent faits en bois, les jouets d’époque n’avaient pas cette fâcheuse manie de faire du bruit ou de la lumière, et donc de casser les oreilles des parents.

La star des jouets d’antan ? Le cheval à bascule bien sûr, qui s’invite de plus en plus dans les chambres de bébé. En plus d’être un bel objet qui apporte tout de suite une touche d’enfance et de nostalgie, il apportera des heures d’amusement à bébé, et ça c’est tout ce que l’on aime. Rdv sur Bivouvou.

En plus du cheval à bascule, on peut aussi imaginer les cubes en bois – un super jeu d’éveil – une jolie boîte à musique, des oursons en peluche ou encore la célèbre Sophie Girafe, l’intemporelle.

Autre avantage ? Ces jouets étant souvent faits en bois, ils sont souvent de meilleure qualité – vous pouvez même trouver du made in France – et surtout, ils ne sont pas genrés avec un code couleur nauséabond : alors à vous les petits trains qui tournent en boucle dans les chambres des petites filles et les belles cuisinières en bois pour les garçons ! Rdv sur Bivouvou.

Alors ? On craque pour la chambre de bébé vintage ?

La Team Bivouvou

Next Post:
Previous Post:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *