Tendance : je veux une chambre de bébé en rotin !

Tendance : je veux une chambre de bébé en rotin !

Jugé très longtemps comme cheap, le rotin prend sa revanche cette année. Avec le grand come-back des matières végétales et de la tendance bohème, le rotin s’incruste partout dans nos maisons, et surtout dans la chambre de bébé ! Entre pièces vintages et couleurs naturelles, on fonce sur les pièces en rotin pour offrir un cocon de douceur à bébé.

Le berceau de bébé en rotin : allier vintage et confort

(@happyvintage)

Quand il s’agit du lit de bébé, le choix est infini : entre les meubles modernes à l’image d’une grande enseigne suédoise et les petites perles chinées, vous aurez l’embarras du choix. Mais pourquoi choisir un berceau en rotin me direz-vous ? A priori, ça n’a pas l’air d’être très confortable.

Détrompez vous ! Avec des coussins moelleux, une grosse couette molletonnée et des peluches XXL, vous pourrez créer une ambiance chaleureuse et très cosy, à l’image d’un petit cocon. Chez Bivouvou on en est sûr, vous allez adorer venir vous occuper de bébé dans sa chambre en rotin.

Vous pourrez trouver plusieurs formes de berceaux en rotin, comme celui ci-dessus, mais il y a d’autres possibilités, comme un couffin traditionnel à l’ancienne, posé à plat sur un gros tapis en mohair, ou un berceau suspendu, qui, en plus d’être très élégant, vous permettra de bercer bébé plus facilement. Mais attention au mal de mer !

Et pour papa maman, on opte pour le fauteuil en rotin !

 (@Home & Garden)

Que vous soyez jeunes parents ou que vous soyez bien rodés à l’exercice, vous n’êtes pas sans savoir que bébé ne prévient jamais quand il a faim, et ce même s’il est 3 h du matin. Alors plutôt que de subir ces moments où votre sommeil est perturbé, offrez vous un charmant fauteuil en rotin pour pouvoir vous lover dedans avec bébé.

Avec de gros coussins, un plaid tout chaud et une petit table où vous pourrez poser le biberon et un thé brûlant pour vous, vous n’aurez plus jamais de peine à vous lever en pleine nuit.

Mieux encore, vous pouvez opter pour un fauteuil suspendu en rotin, idéal pour vous offrir un moment cocooning avec bébé et le bercer tout en le nourrissant. Et puis, après tout, la chambre de bébé est aussi une pièce à part entière de la maison, alors aménagez là à votre goût, avec des meubles qui vous font plaisir !

Et pour la déco ? Du rotin bien sûr !

(@Maisons du monde)

Concernant la décoration, les possibilités sont infinies. On peut très bien imaginer une belle malle en rotin, qui servira à ranger les jouets de bébé, mais aussi des petits rangements en rotin, parce que bébé aura beau avoir une chambre ultra stylée, il faudra quand même ranger ses affaires.

Vous pouvez aussi craquer pour une étagère murale en rotin, où vous pourrez caler les livres d’histoires de bébé et qu’on rehaussera d’accessoires colorés et funky. L’emplacement idéal pour une lampe hippo vous ne trouvez pas ?

Pour trouver ces jolies veilleuses, rdv sur Bivouvou.com

Enfin, si la chambre de bébé n’est pas déjà envahie de gros meubles en rotin, vous pouvez y ajouter l’accessoire le plus emblématique : le rocking chair ! On adore cette idée, parce que ça a un côté mamie rétro qui nous rappelle les histoires au coin du feu, que ça ajoute beaucoup de cachet à une pièce et parce que c’est quand même super chouette de se balancer avec bébé.

 (@laredoute)

Maintenant que vous avez craqué sur le rotin et que vous avez prévu de tout changer dans la chambre de bébé – ou d’en refaire un autre ? – laissez-nous vous donner trois conseils. Bien sûr, le rotin apporte beaucoup de charme et de cachet à une pièce, mais il ne faut pas en abuser si vous ne voulez pas que votre chambre de bébé en rotin ressemble à un musée de l’ancien temps.

Autre chose: si vous voulez que votre chambre de bébé en rotin soit stylée, n’hésitez pas à marier les meubles vintages à des pièces très modernes, histoire de casser tout ça et donner à cette chambre encore plus de caractère. Enfin, n’abusez pas non plus de la déco en rotin : ce côte rétro c’est charmant, mais trop c’est trop, et chez Bivouvou, on ne veut pas que vous fassiez une overdose.

Alors, prêts à craquer pour une chambre de bébé en rotin ?

La Team Bivouvou

Next Post:
Previous Post:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *