Droux & Little Poux : comment l’artisanat rime avec qualité, savoir-faire et authenticité.

Droux & Little Poux : comment l’artisanat rime avec qualité, savoir-faire et authenticité.

Il y a déjà quelques mois, Bivouvou a accueilli une nouvelle venue. Drou & Little Poux est spécialisé dans la guirlande en matières naturelles. Retour sur le parcours de Gaëlle, jeune créatrice qui ne manque pas d’idées.

Une idée toute personnelle

Après des études dans la communication et 10 ans d’expérience dans le marketing dans le secteur de la grande distribution, Gaëlle rêve de « changer de vie » et d’être en harmonie avec ses valeurs et ses convictions personnelles. Pleine de créativité, elle se centre sur les matières qu’elle préfère et qui sont issues de la nature. Maman de deux garçons, elle adore imaginer toutes sortes de mobiles et d’accessoires de décoration. Ainsi, naissent petit à petit guirlandes et suspensions. Un univers de douceur, bohème que l’on ne retrouve pas dans les produits industriels pour la grande distribution.

Une marque qui lui ressemble

Le nom de la marque a lui aussi une histoire ainsi que le logo très doux et fragile qui lui est associé. Drou est en fait un diminutif du nom de famille de la créatrice et les petits poux sont ses deux enfants, Oscar et Marceau. Le nom de la marque et le logo évoquent tout de suite un univers enfantin, poétique et chaleureux. Gaëlle et à travers elle Drou & Little Poux, promeut des valeurs de partage, de douceur, de famille mais aussi des valeurs responsables et éthiques.


C’est en janvier 2016 que Gaëlle crée son entreprise en Haute-Savoie au grand air et au coeur de la nature, un environnement idéal en adéquation avec les valeurs recherchées par sa famille. Depuis le début de l’année, de plus en plus de personnes et d’entreprises font confiance à Gaëlle et c’est ainsi qu’en quelques mois Drou & Little Poux est distribuée dans plusieurs jolies boutiques dont Bivouvou !

Des matières authentiques et une fabrication éthique

Toutes les matières utilisées par Drou & Little Poux sont des matières naturelles comme le bois flotté, le tissu, la laine et la laine feutrée.  Derrière Drou & Little Poux, des valeurs éthiques puisque la créatrice est engagée et travaille avec un atelier au Népal certifié Child Labor Free, qui ne fait pas travailler les enfants et donne un salaire décent à ses travailleurs qui sont généralement des femmes. Chaque petite boule est réalisée à la main avec des produits non chimiques et non toxiques. Il était important pour la créatrice de travailler avec ce type d’atelier qui a de vraies valeurs et qui se soucie des conditions pour l’homme et l’environnement. La matière coûte plus chère que de la faire fabriquer dans certains pays mais qui le font souvent dans des conditions inacceptables pour l’homme et l’environnement.

Retrouver la collection de Gaëlle et Drou & Little Poux sur la page « déco » de Bivouvou.com

La Team Bivouvou

Next Post:
Previous Post:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *