Need a house : le site web qui initie les enfants à l’architecture !

Need a house : le site web qui initie les enfants à l’architecture !

C’est un site original, décalé, ludique et éducatif que Bivouvou souhaite vous faire découvrir cette semaine.

Derrière Need a House (www.needahouse.fr) se cache Sarah Osseland, jeune architecte passionnée de voyages souhaitant transmettre aux plus jeunes un certain état d’esprit et une philosophie leur permettant de développer leur créativité, leur esprit critique et leur ouverture sur le monde. Ce sont en effet des choses primordiales quand on est petit et qui forgent l’ouverture d’esprit des futurs adultes.

Sur Need a House, on trouve :

  • tout d’abord un blog dans lequel on peut y découvrir des livres, des espaces en tout genre (musées, crèches, aires de jeux, écoles), des personnalités (architectes ou personnes travaillant dans le milieu) qui nous parlent de leur amour pour leur métier,
  • un calendrier dans lequel on peut découvrir les expos, les festivals, les ateliers,
  • des DIY pour construire ses propres cabanes et aménager sa chambre facilement,
  • une boutique, pour le moment composée d’objets et jeux vintages en lien avec l’architecture ainsi que les Origanids que Sarah a créées en Mars.

Les Origanids sont des cabanes pliables en matières recyclées inspirées des Origamis. Cet été, Sarah a lancé une campagne de financement pour lancer la production de 15 Origanids mais aussi pour pouvoir faire évoluer le projet. En effet, cette campagne de financement a permis de collecter suffisamment de fonds pour faire la mise au point des prototypes d’Origanids imperméables en vue d’abriter les réfugiés climatiques.

Sarah participe désormais au concours Ewards du 17 septembre au 22 octobre pour gagner la réalisation de son site e-commerce et ainsi proposer une plateforme ergonomique et attractive. Nous vous invitons à découvrir le projet ici : http://www.ewards.fr/fr/projet/2015/need-a-house/details.

Par ailleurs, la marque Origanid aura bientôt son propre site internet sur lequel il sera possible d’acheter et de louer des Origanids : http://origanid.com/

A l’avenir, Sarah aimerait enfin étoffer son projet par la mise à disposition d’Origanids aux enfants hospitalisés afin d’égayer leur quotidien et étayer sa boutique Need a House avec des jeux d’architecture plus modernes. Souhaitons-lui pleine réussite dans ses beaux projets !

La Team Bivouvou

 

 

Next Post:
Previous Post:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *