La revue bivouvesque non littéraire : oui on aime, surtout les dessins !

La revue bivouvesque non littéraire : oui on aime, surtout les dessins !

Vous aimez voyager, découvrir d’autres cultures, des spécialités culinaires, goûter à des mets raffinés divers et variés ou des mets un peu moins élaborés ? Vous ne vivez que pour voir les monuments célèbres et partager les coutumes locales ? Ou vous êtes plutôt fasciné par la faune, la flore, les continents et les océans ? Et bien Bivouvou aime tout cela et a soif de découvertes. Avec le livre « Cartes, voyage parmi mille curiosités et merveilles du monde », Aleksandra Mizielinska et Daniel Mizielinski, couple de jeunes auteurs-illustrateurs, vous proposent une géographie très loin de l’ennui.Ce livre tout en couleurs et en dessins est donc pour vous, petits et grands. Vous pourrez vous évader de manière ludique et amusante à travers le monde et ses cartographies : 8 continents et régions du monde, 40 pays et 4000 vignettes permettent d’apprendre et de parcourir la planète Terre à domicile. Les illustrations évoquant les cartes d’autrefois s’apprécient au détail près, comme de loin.

Le lecteur/voyageur peut ainsi découvrir la géographie d’un pays (capitale, drapeau, langue, nombre d’habitants, superficie, reliefs et sites naturels principaux) mais aussi des centaines d’informations sur la vie du pays (biodiversité, cuisine, Histoire, architecture, sport, agriculture…).

C’est une très bonne manière d’apprendre en s’amusant. Et pour la petite histoire, les petits Jérôme et Vincent, que nous suivons chaque dimanche à travers leurs citations, l’ont immédiatement adopté !

Extraits choisis avec l’Allemagne, la France et la Suède

 

Bon voyage…

La Team Bivouvou

Next Post:
Previous Post:
There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *