Road trip de deux semaines dans l’ouest américain avec un enfant de 3ans

Road trip de deux semaines dans l’ouest américain avec un enfant de 3ans

Dans la catégorie « l’arrivée d’un enfant ça change la vie », j’ai nommé : « Road trip de deux semaines dans l’ouest américain avec un enfant de 3 ans, mission impossible ? »

Pour les amoureux voyageurs, qui ont dû mettre cette passion entre parenthèses pendant un temps après l’arrivée de leur petit bambin, c’est la question qui arrivera tôt ou tard : à partir de quel âge l’enfant peut-il voyager en famille loin de la maison ?
Peut-on partir loin, à quel âge l’enfant en profitera t-il vraiment, est-ce que cela va-t-il coûter beaucoup plus cher, est-ce que logistiquement parlant ça ne va pas être trop difficile ? Beaucoup d’interrogations et de stress surviennent. La tentation de la garde par les grands parents est forte ! Ahhh, un voyage en tête à tête en amoureux, ça fait si longtemps !!! Mais avec une bonne préparation tout est possible !

Bivouvou a rencontré pour vous Anne-Gaëlle, maman de 33 ans, Jean-Sébastien papa de 34 ans, et Sacha leur adorable fils de 3 ans.

Bivouvou : Quel a été le déclic pour vous de partir aux Etats-Unis avec Sacha ?

Anne-Gaëlle : Nous sommes des amoureux des voyages. L’arrivée de notre fils, il y a 3 ans ne nous a jamais empêchés de voyager. Il a pris pour la 1ère fois l’avion à 3 mois et a parcouru à ce jour plus de 23 000 km dans les airs.
Nous aimons beaucoup les Etats-Unis. Après une demande en mariage à New York et un voyage de Noces de la Floride à la Louisiane, nous nous sommes lancés pour un road trip en famille dans l’Ouest américain.

Bivouvou : Comment avez-vous préparé votre voyage ?

Anne-Gaëlle : Jean-Sé adore organiser les voyages lui-même, chercher les bons plans, tracer les itinéraires, trouver les meilleurs endroits où dormir. L’idée était de profiter un maximum de ces 17 jours tout en ayant des temps de pause pour Sacha. Nous ne souhaitions pas faire trop de kilomètres dans la même journée.

Bivouvou : Quel moyen de transport avez-vous utilisé ?

Jean-Sébastien : Nous avons opté pour un vol direct à l’aller Francfort / San Francisco d’une durée de 11h00.
Nous savions que la compagnie aérienne avait des écrans individuels, nous avons donc amené le casque de Sacha (prévu pour son âge) afin de ne pas abîmer ses petites oreilles avec un casque adulte distribué dans l’avion. Il y avait un large choix de dessins animés.
Sur place, nous avons loué un 4X4 que nous avions réservé depuis longtemps afin de bénéficier d’une réduction assez intéressante. Nous avons également loué un siège bébé mais attention le coût est assez important 150 $ pour les 2 semaines. Je me demande si un achat sur place n’est pas plus avantageux.

Bivouvou : Qu’avez-vous visité ?

Anne-Gaëlle : Nous avons atterri à San Francisco où nous sommes restés 4 jours, attention il faut prévoir une veste !!! Nous avons visité toute la ville mais ce que Sacha a beaucoup apprécié c’est la balade à vélo incontournable, de 12 km via le Golden Gate. Ensuite direction Los Angeles, plages, balades, visites et découverte du musée de l’astronomie, Sacha a adoré regarder les planètes dans les télescopes. Souvenir inoubliable : Disney World !!!! Une version miniature du monde de Cars, Radiotor Spring où nous avons passé la journée. Nous étions nous-mêmes émerveillés. Il faut savoir que contrairement à Eurodisney, il est possible d’amener sa propre nourriture à l’intérieur du Parc.
Puis nous sommes partis dans le désert à Palm Springs, où nous avons fait le Joshua Tree parc moins connu mais superbe ! Et enfin nous avons traversé le désert de Mojave pour finir à Las Vegas ou nous avons profité de la piscine de l’hôtel et des aquariums pour Sacha.

Bivouvou : Qu’avez-vous mangé ?

Anne-Gaëlle : Vraiment de tout ! Des burgers évidemment, mais pas seulement. Le fait d’avoir loué des appartements nous a permis de faire la cuisine, on a beaucoup alterné. Le plus souvent c’était un repas à l’extérieur à midi, et cuisine maison le soir. On trouve de tout et on peut très bien manger…surtout à San Francisco où c’est le royaume de la nourriture bio mais attention cela reste cher.

Bivouvou : Finalement, quels sont les conseils que vous donneriez aux jeunes parents qui souhaitent partir loin en vacances avec leurs enfants ?

Jean-Sébastien : Prendre du temps pour vivre avec les locaux. Aller dans les parcs pour enfants. Cela vous permettra de faire la connaissance d’autres parents, d’échanger et d’avoir des bons plans pour les « enfants ».

Anne-Gaëlle : Ne pas oublier de prendre des pulls et des Kway, le vent souffle à San Francisco et le temps est frais. Ne pas oublier non plus de prendre des affaires très légères car il fait presque 40°C à Palm Springs ou Las Vegas. La crème solaire indice 50 à mettre régulièrement pour les petits bien sûr.
Avec 9 heures de décalage, nous avons aidé Sacha à prendre ses marques en lui donnant de la coculine. C’est juste de l’homéopathie, un cachet à sucer et un autre une heure après et il s’endormait. En 2 jours il s’était mis à l’heure californienne.

Bivouvou : Quel est votre plus beau et votre plus mauvais souvenir ?

Anne-Gaëlle : Notre plus beau souvenir a été la balade à vélo sur le Golden Gate. Je dois dire que les vacances étaient parfaites, pas de mauvais souvenir, peut-être le retour en France…

Bivouvou : Est-ce que les US sont « kids friendly » ? (pays accueillant pour les enfants)

Anne-Gaëlle : C’est un pays qui adore les enfants !!!! C’est vraiment agréable. Les gens nous arrêtaient dans la rue pour demander son âge ou son prénom. Dans l’ascenseur, les gens avaient toujours un mot gentil pour Sacha, un petit bonjour, un clin d’œil. A Palm Springs, un couple a joué avec Sacha au ballon pendant presque 2 heures !!! Alors oui je pense que ce pays est vraiment Kids Friendly.

Bivouvou : Une idée sur votre prochain road trip en famille ?

On adorerait faire un road trip en 4X4 en Islande, C’est un pays qui nous a toujours fasciné, on rêve de voir en famille les aurores boréales, les geysers et découvrir toute l’île.

Bivouvou : Sacha, tu as aimé ton voyage aux Etats-Unis ? Qu’est-ce que tu as le plus aimé ?

Sacha : La balade dans le désert où j’ai vu un lapin et Disney World !

Merci à toute la petite famille pour leurs bons conseils que nous retrouverons prochainement dans leurs nouvelles aventures, en mode « family road trip » 😉

Next Post:
Previous Post:
There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *