La bibliothèque de Bivouvou

La bibliothèque de Bivouvou

Si vous ne le connaissez pas encore, c’est LE livre à avoir dans sa bibliothèque ou à offrir. Un véritable régal pour l’humeur, on ne s’en lasse pas, on rit, on rit, on rit et ça remonte vraiment le moral. On parle bien entendu du célèbre «  Le petit grumeau illustré : chroniques d’une maman apprentie » de Nathalie Jomard, illustratrice française et jeune maman au moment de la sortie du livre en 2009.

C’est un recueil de 200 pages d’illustrations avec très peu de texte (pour celles et ceux qui n’aiment pas lire J c’est fait pour vous !) qui relatent la conception d’un grumeau (le « bébé fille » de l’auteure) de la grossesse, à l’accouchement, suivi par la phase initiatique de devenir parent. Il permet de voir avec drôlerie tous les tracas du quotidien de la maternité et de la vie avec de jeunes enfants.

Les dessins sont frais, colorés, et l’humour est vraiment décapant, tout le monde pourra s’y reconnaître avec ou sans enfants. C’est un album hilarant et criant de vérité.

Bivouvou fait une spéciale dédicace au chat Bouboule, on le plaint le pauvre, il est vraiment maltraité, mais on en redemande !

Si vous souhaitez découvrir l’univers du grumeau, Bivouvou vous invite à visiter le blog de l’illustratrice, la République bananière et autoproclamée de Grumeauland : à lire sans modération !

http://grumeautique.blogspot.fr/

Et pour les plus grands fans, le Tome 2 du petit grumeau illustré est sorti.

On vous recommande donc de garder ces bouquins à portée de main, en cas de baisse de moral, antidépresseur naturel garanti !

Extrait du Tome 1 « Le petit grumeau illustré »

Next Post:
Previous Post:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *