Bivouvou a testé pour vous les Webavardes

Bivouvou a testé pour vous les Webavardes

Depuis le temps que Bivouvou entendait parler des Webavardes, à part « c’est trop sympa, il faut y aller » le concept restait tout de même assez abstrait…
Jusqu’au jour où une conférence tomba à pic pour Bivouvou : les Digital Mums à la Foire européenne !
Mais au fait, c’est quoi les Webavardes ?

Ce sont des filles bien sûr, trois strasbourgeoises âgées de 27 à 41 ans à l’aise dans leurs chaussures et qui vivent avec leur temps. Elles organisent des rencontres entre alsaciennes hyper connectées et amatrices de nouvelles technologies, des afterworks sur un thème différent à chaque fois en mettant en avant des femmes qui font bouger la toile locale. Attention ce n’est pas une entité hyperféministe qui vit en vase clos, les messieurs sont les bienvenus aussi.

Les Webavardes ont cette fois-ci décidé de mettre à l’honneur les mamans connectées, oui oui les Digital Mums, ce sont les mamans modernes qui surfent sur le net à la recherche des meilleurs plans pour s’occuper de leurs bambins mais aussi d’elles-mêmes bien sûr ! Le rendez-vous est donc pris, direction la foire européenne le 10 septembre de 18h à 19h sur le stand du Conseil Général.
Super il fait beau, le stand est en plein air, ça fait du bien après une journée de boulot !

Les Webavardes ont choisi de nous présenter 3 digital mums du moment :

Eugénie, maman de deux enfants qui a financé son projet de café parents-enfants « Des Roses et des Choux » via le site de Crowfunding Kisskissbankbank. C’est une maman hyperconnectée qui a trouvé beaucoup d’informations via le web pour créer son entreprise. Elle souhaite avoir un lieu de détente à Strasbourg pour accueillir mamans et enfants, ce lieu sera équipé pour accueillir du public en bas âge. Les parents et leurs bambins y trouveront de la petite restauration, des ateliers pédagogiques, des jeux, des vêtements-jouets-accessoires.
Heures d’ouvertures 9h-19h
Petit-déjeuner, déjeuner, goûter, apéro le soir et brunch le week-end
http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/des-roses-et-des-choux-cafe-parents-enfants
Ouverture prévue pour octobre, restez connecté(e)s
Bivouvou se fera un plaisir de tester pour vous !

Aude, la mumpreneuse qui s’est lancé en octobre 2013 dans la vente de vêtements made in Alsace via le e-commerce avec sa marque « Paul et Louison ». Une aventure qui a duré deux ans.
« Paul et Louison » est une fabrication 100% alsacienne, petite collection de robes et accessoires pour les bébés filles (6mois-3ans). L’inspiration lui venait de ses enfants. Seul le e-business pouvait lui permettre d’être rentable (investissements moindres, entité juridique plus facile). Malheureusement, l’ascension n’a pas été assez rapide selon Aude et elle a décidé de terminer l’aventure, mais elle est ravie d’avoir essayé.

Wafa, on ne vous parle plus de cette maman blogueuse incontournable qui nous fait partager ses bons plans, ses sorties et des articles très personnels sur sa vision de la vie. Maman de deux enfants, elle aime parler de mode mais aussi de ses bambins. Son slogan nous parle tout de suite mesdames, « une fille est tout et son contraire. » oui, c’est vrai, c’est tout à fait nous ! Selon Wafa, il y a énormément d’entraides entres les mamans, qui sont sincères, elles s’échangent volontiers les bons tuyaux et leurs retours d’expérience. Vous pouvez la retrouver sur www.wafasblog.com

Vous aussi, vous souhaitez découvrir les Webavardes et suivre leur actu, rien de plus simple :
Blog : www.leswebavardes.fr
Facebook
Twitter

Next Post:
Previous Post:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *